Escapade à Valencia

Les petites mains derrières cet article, c'est moi : Prune ! Jeune femme de 21 ans et étudiante en Sciences de l'Éducation, qui adore parcourir le monde quand le temps et le budget sont présents ! Je suis également la créatrice du blog : Couleur Prune, où j'y raconte tout ce qui me passe par la tête (beaucoup de choses en somme !).

J'ai passé 4 jours à Valencia (Espagne) pour passer du temps avec ma cousine qui y poursuit ses études. Une véritable petite expédition! Un train, un bus, un avion et un métro plus tard je goûtais le soleil espagnol.  La compagnie espagnole VUELING  offre un bon rapport qualité-prix.

Lorsque l'on a un petit budget et une forte envie de soleil, le sud de l'Espagne est vraiment la destination idéale pour voyager ! La vie est relativement peu chère et tout le monde peut y trouver son bonheur; que l'on aime l’architecture, les soirées, la nourriture, la plage et/ou tout simplement le soleil!

Première astuce: si vous empruntez le métro (très facile) de l'aéroport pour vous rendre à Valencia (environ 5€ l'aller-simple),  ne prenez pas tout de suite un aller-retour car le billet n'est valable que 2 jours!

Lors de mon séjour, j'ai logé à Moncada, petite ville avoisinant la très charmante ville de Valencia, c'est le repère des étudiants étrangers venus tenter leur chance au soleil et profiter du beau temps !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Valencia, c’est une ville du sud de l’Espagne, à taille humaine et bourrée de charme ! Mêlant bâtiments historiques espagnols, édifices religieux de style gothique, somptueux palaces baroques et bâtiments colorés modernes et art déco, cette ville offre un spectacle unique pour les amoureux de l’architecture !

J’ai été tout particulièrement charmée par la Vieille Ville et ses édifices magnifiques, notamment la Cathédrale de Valencia, où l’on peut gravir les 207 marches de la Torre Del Micalet (2€ l’entrée par personne pour aller perdre son souffle dans cet escalier interminable mais dont l’arrivée vaut le coup d’œil) qui nous offre une vue époustouflante à 360° sur tout Valencia !

Les cloches de la tour sont toujours en activité, alors quand elles sonnent et qu’on est au sommet... ça surprend !

L'autre endroit vraiment sympa à faire : La Tùria. On l'aperçoit sur la photo au-dessus, c'est la ligne boisée au milieu du béton. Cela sert d'ailleurs de séparation entre la Vieille Ville et le reste de Valencia. C'est une vieille rivière, désormais asséchée depuis longtemps, qui à été réhabilitée en un long parc boisé, où les Espagnol(e)s viennent faire du sport, se promener, pique-niquer ou tout simplement se reposer au soleil ! L'endroit est vraiment incroyable ! Et le mieux, c'est de louer un vélo et de se perdre dans la végétation ... vous y croiserez peut-être quelques chats sauvages ou autres perroquets et j'en passe.

Valencia: pays des  oranges et... des croissants au chocolat!

Valencia, et l'Espagne de manière générale, est également réputée pour être le pays des oranges, alors ne vous étonnez de trouver en pleine rue, pleins d'arbres gorgés de fruits ! Une autre « spécialité » espagnole, les croissants au chocolat ! Ce n'est pas vraiment une spécialité espagnole à proprement parler, mais je n'en ai jamais trouvé des pareils ailleurs ! Dans tous les cas, c'est une petite merveille. Par contre, il ne faut pas en abuser, c'est assez lourd ! Mais c'est tellement bon !

Valencia by night

Pour les soirées, je vous conseille deux boîtes de nuit, absolument géniales : LA 3 (avec trois salles, pour tous les goûts, techno, rock, et musiques "espagnoles", plus modernes) et MIA (musiques "modernes"), et, en bar, La Vitti, dans le genre bar cosy (avec un canapé !) qui sert, entre autres, des smoothies à se damner et le BLACK NOTE, qui propose régulièrement des petits concerts sympas (j'ai été voir un concert de rock là-bas et l'ambiance est vraiment top!).

PS : Si vous avez un creux avant d'aller au concert de Rock, l'ISTANBUL KEBAB fait des Kebab (certes ce n'est pas de la haute gastronomie, ni une spécialité espagnole mais, entre nous, quand il est minuit - le concert ne commençait qu'à minuit - et qu'on a faim, on est content ! En plus le gars parle français (bon plan quand on ne connait pas un mot d'espagnol comme moi …).  J'y ai découvert un nouveau concept de kebab : la BOX KEBAB , tous les ingrédients du Kebab (salade, tomates, viande, choux, maïs) plus les frites dans une box mais sans le pain, donc plus pratique à manger et moins lourd !

 

Si vous avez besoins d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter (via Instagram, j'y suis plus réactive, @couleur.prune).

Laisser un commentaire