Hello World!

Partir

Partir ça ne s’improvise pas. Entre les inévitables démarches administratives (visa, passeport, assurances, vaccins…) il est fondamental que tu réfléchisses ton projet: quelles sont tes attentes? Quel est le programme le plus à même de le rencontrer? L’objectif de notre projet est de te permettre de choisir en toute connaissance de cause.

  • Partager : Pour se faire une idée de ce qu’est concrètement une expérience de mobilité internationale, rien ne vaut une rencontre avec des jeunes qui sont partis. C’est l’objectif de notre Apéro #YouthOnTheMove
  • “Faire son marché” : Il existe une grande diversité de programmes et de nombreux organismes. Choisir le bon est fondamental si tu ne veux pas que ton expérience soit frustrante. Le Salon de la Mobilité internationale regroupe plus d’une vingtaine d’organismes.

Toute expérience – bonne ou mauvaise – est bonne à partager. C’est pourquoi nous sommes à la recherche de témoins qui, comme eux, sont partis et relatent leurs aventures. Rejoins notre groupe Facebook “Ton expérience à l’étranger”, tu y trouveras toutes les infos utiles.

Notes

Trouver un vol

Trouver un logement en Europe

Le logement est une question primordiale à régler. La plate-forme “Uniplaces” propose à la location des milliers de logements vérifiés dans les plus grandes villes européennes.

Nos partenaires